Les Vosges avec Philippe et raconté en photos par Véronique Chenut

Merci à Pascale De Kimpe pour ces beaux souvenirs.

La baie de Somme racontée en noir et blanc par Marie Merken-Schils. La Baie de Somme, C'est ressentir les coups de vent, les marées, les embruns, les sons, les parfums, les sols si différents et qui ont l'intelligence de s'adapter à ce qui leur arrive... Et que les godillots font chanter au passage... C'est retrouver notre place d'être vivant au sein d'une nature indomptée qui peut se montrer sauvage, dangereuse, imprévisible, excessive... Qui attire et qui séduit... C'est se rappeler aussi que là où il ne semble n'y avoir que sable et eau, on peut trouver beaucoup de choses enfouies ou pas, nourrissantes, enrichissantes, rencontrer des "pêcheurs à pied" qui sélectionnent au couteau les algues de saison pour les auberges avoisinantes. C'est là où le ciel et la terre se rejoignent, s'entremêlent, se rapprochent et s'éloignent.... Le va-et-vient de la vie illuminé par les caprices d'un astre qui se montre... ou pas. C'est la présence attentionnée de JPC (et Marie son épouse) qui "chouchoute" les marcheurs festifs avec des "pique-niques" sur nappe immaculée, des dîners sur la plage au coucher du soleil, des itinéraires choisis, toujours patient vis-à-vis d'une écoute un peu fantaisiste parfois... Ces randonneurs sont bons marcheurs et sacrément sympathiques. Si c'était une musique, la Baie de Somme serait une symphonie.

Insciption Newsletter

* indicates required

Acceptez de recevoir la newsletter

Nous enregistrons et traitons les données dans le respect exclusif du règlement général européen sur la protection des données (RGPD). En tant qu’utilisateur, vous acceptez le traitement des données (votre email) pour recevoir notre newsletter.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Servais Lecomte