1 / 1
L’Ardenne en deux temps…

L’Ardenne confère souvent l’image de forêts denses peuplant les reliefs accidentés aux abords des vallées bien connues: l’Ourthe, la Semois, la Lesse… Ses sentes escarpées, ses promontoires rocheux, ses sentiers de pêcheurs… sont communément appréciés par de nombreux randonneurs Mais au coeur du massif ardennais, des poches de solitude et d’isolement subsistent encore. Les villages n’y sont souvent que des hameaux, les rivières n’en sont encore qu’au stade de ruisseaux
tandis que la forêt laisse bonne place aux prairies parfois même pas clôturées, en jachère. Là-bas, ce sont les “plateaux de l’Ardenne centrale”. Les noms des villages ne disent rien à personne, retirés et méconnus qu’ils sont.
Durant ce week-end, je vous propose de parcourir séparément, un jour et puis l’autre, ces deux régions qui nuancent, avec contraste, notre beau massif ardennais. L’hiver, dans ces contrées, incarne l’apaisement et la solitude. C’est une période idéale pour y randonner.
Nous passerons la nuit en auberge de jeunesse où des chambres doubles sont disponibles. Le patron y est aussi le cuisinier. Nous lui avons d’ores et déjà commandé son repas spécial gibier qu’il prend beaucoup de plaisir à préparer (repas végétarien possible également).

Avec georgy, c'est toujours super !