1 / 1
Du côté du Triglav

Attention, il ne faut pas se fier à l’altitude relativement modeste du Triglav : 2864 mètres. L’impression de hauteur est très présente, avec une vertigineuse face rocheuse de 1500 mètres de haut.
Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, mais, en juin et en septembre, la météo ne s’était pas prêtée à l’ascension. En juillet, ‘’ça devrait le faire‘’. Le seul ennui, c’est qu’il y aura plus de monde puisque tout Slovène qui se respecte doit avoir gravi le sommet. Comme on le sait, on peut se préparer psychologiquement. D’ailleurs, hormis cette excursion, je tâcherai de vous trouver des cheminements plus tranquilles parmi les barres rocheuses, les pelouses calcaires, les lapiaz et les pins isolés.
C’est le terrain karstique par excellence, le paradis des grimpeurs et des spéléologues. Il nous faudra prévoir suffisamment d’eau.
Les fleurs, particulièrement les orchidées, seront au rendez-vous. Les rapaces aussi : aigle royal, vautour fauve, faucon crécerelle. Il paraît même que l’ours vient s’y promener parfois. Autre curiosité : de petites agglomérations de montagne, faite de constructions typiques en bois.

Photos et rando avec André.