1 / 1
Bivouac Champêtre à Breux, près d'Avioth

Rando et photos par André !

Fin juin, nous retrouverons notre traditionnelle intendance, synonyme de viande grillée et de délicieuses salades. Cette fois, nous irons à Breux chez le frère d’un compère, qui est fermier. Il a même des bancs et des tables fabriqués spécialement pour ce genre d’activité de plein air.
Breux, ça ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais c’est le village situé immédiatement au nord d’Avioth et de sa célèbre basilique gothique. Breux est aussi situé au sud d’Orval et de sa superbe abbaye cistercienne. Sa bière est, je ne vous apprends rien, l’une des 10 bières trappistes reconnues. Un troisième lieu de culte n’est pas très éloigné : Saint-Walfroy, nom donné à l’endroit par un stylite des débuts de l’Église.
Sinon, il y a toujours les paysages lorrains avec des vallonnements et des cuestas, des arbres isolés, des pâtures, des forêts et des ruisseaux. La ligne Maginot, construite vers 1935, ponctue ça et là le paysage. Une autre ligne, c’est la frontière de 1659, encore remaniée au XVIIIème siècle puisque Gérouville et Sommethonne sont revenus à l’Autriche après avoir été français une centaine d’année.
Et aussi…nous observerons le vol gracieux du milan et les couleurs chatoyants des orchidées…