1 / 1
Oxford

Les photos ci-dessus sont de André mais il y a aussi celles de Marisa Piras

Oxford me rappelle cette Fiat 127 qui accélérait encore lorsqu’apparaissait sur la route l’inscription « SLOW » annonçant un virage. C’est donc plus mort que vif que nous nous retrouvâmes, sur le coup d’une heure du matin devant une grande bâtisse de Banbury road. Notre conductrice tambourina tant et si bien que la porte finit par s’ouvrir et que les étudiants présents furent sommés de nous offrir le gîte et le couvert.
Eh bien, figurez-vous que 35 ans plus tard, j’ai trouvé un hébergement dans la même Banbury road. De là, nous pourrons explorer la célèbre Oxford. Tout le monde s’accorde à dire que c’est à pied qu’il faut découvrir la trentaine de collèges de la ville. Ces collèges, qu’ils datent des XIII, XIV et XVème siècles ou qu’ils soient plus récents sont toujours des merveilles d’équilibre architectural. Ils sont entourés de délicieux espaces verts.
Longer la Tamise est aussi une promenade des plus agréable. La campagne environnante ne demande qu’à être explorée au travers de ses typiques « public right of way ».
Et si cela ne suffisait pas, il y a encore Blenheim palace et les chaînes (336 et 267 mètres d’altitude) des Cotswolds et des Chiltern Hills qui bordent à l’est et à l’ouest la célèbre ville étudiante. Ces collines ont le label « région de beauté naturelle exceptionnelle »…

Of course, this is with André !