1 / 1
Surprises dans mon pays de Herve en fleurs

Mon Pays de Herve est mon pays natal, je l’ai longtemps sillonné et aimé, je ne l’ai pas toujours apprécié avec son évolution urbanistique mais tout de même il reste mon beau pays de Herve avec ses qualités paysagistes, ses pâturages, ses fermes, ses vergers en fleurs et ses bocages typiques, ses sentiers pittoresques, ses senteurs et ses fleurs printanières…
Nous irons découvrir au départ de l’abbaye de Val-Dieu toute sa région bien typique et le lendemain nous irons dans les Fourons ou dans la région d’Aubel, surprise! Ce sera un week-end de randonnées avec certaines surprises à travers de vieux vergers, verts bocages, bosquets et pâturages encore parfois partagés par haies vives et échaliers.
Sur les traces de nos ancêtres et par les sentiers creux et boueux qui menaient autrefois aux fermes, châteaux et églises des hameaux, on découvrira des vergers fleuris et les vallées de la Berwine, de la Voer et de la Gulp : les beautés naturelles de cette région.
Cette région est bien restée rurale avec ses grands paysages parfumés, doucement vallonnés, d’Alexis Droeven!
Thomas Lambiet du Pays nous dit : «Quel héritage donc que celui reçu des ancêtres qui ont aménagé ces villages avec tant d’amour et tant de bon sens sachant allier le côté pratique à l’esthétique du paysage. Ces témoins du passé, c’est l’âme du pays, le cachet d’une région. »

Vous y êtes allés parce que c'était avec Béa ... et vous avez eu raison !