1 / 1
Non loin de Sestrière, du Côté du froid

Cette année, je n’ai rien trouvé de mieux que de m’inscrire aux championnats du monde de course d’orientation qui auront lieu en août à Sestriere. Bien entendu, je vais prendre une incommensurable tatouille face aux Suédois, Norvégiens, Finlandais et même Belges engagés dans ma catégorie d’âge. Mais, bon , une fois dans sa vie, participer à un championnat du monde, pour l’ambiance...
Dès lors, pourquoi ne pas explorer préalablement la région à pied, avec le matériel de bivouac sur le dos ? et vous embrigader avec moi.
À y regarder de plus près, Sestriere ne fait pas vraiment l’affaire. C’est en effet, à l’instar de Font Romeux, une station que les sportifs utilisent pour s’acclimater à l’altitude et faire des globules rouges. Comme vous le savez, me promener dans le stations de ski, n’est pas mon hobby préféré. Il suffira dès lors de se déporter légèrement vers le sud, le long de la frontière avec le Queyras et là, revoilà la montagne, la vraie !
Au départ de Claviere, juste en Italie, nous jouerons à saute- mouton avec la limite de la France, passeront quelques cols escarpés et tenteront même de gravir la Punta Ramiere ou Bric Froid qui culmine à l’altitude respectable de 3303 mètres. Quelques alpages agréables nous serviront de lieux de bivouac. Croyez-moi, ça vaudra le voyage…

Merci André, on n'est pas arrivé premier, mais on s'est pas perdu :-)