A Hastings

Pictures of Paul Attia, Jean-Luc de Spiegeleer, André et Daniel
Of course, this is with André

En avril 2012, nous nous sommes donné rendez-vous à Hastings entre accompagnateurs, à des fins pacifiques de retrouvailles et chacun fut très surpris de ce que l’Angleterre peut offrir. Suite à cet enthousiasme non dissimulé, j’ai donc décidé de reprogrammer une traversée du Channel.
L’Angleterre est soi-disant dans la Communauté européenne, mais nos amis d’outre Manche continuent de rouler à gauche, de payer en livres sterling, de monter la garde à la douane, d’avoir des routes sans accotements, de faire la file à l’arrêt de bus, de manger des saucisses et du lard au petit déjeuner,… Bref, une excursion là-bas est toujours synonyme de dépaysement.
Leur système de « public right of way » est fascinant : les sentiers traversent des pâtures, des champs, des jardins et des bois privés, à condition de bien rester sur le tracé prévu.
Il y a, dans la région que je vous invite à parcourir, des trésors. Par exemple, la forêt de Bedgebury, les falaises de Beachy Head à l’ouest d’Eastbourne et, à l’est d’Hastings, Covehurst bay. Il y a aussi, omniprésent, le souvenir du débarquement de Guillaume le Conquérant.
Pour cette huitième incursion dans la perfide Albion, je vous ferai grâce du logement en Auberge de jeunesse, car j’ai trouvé un guest house cossu et typique, à 400 mètres de la mer…