1 / 1
Dans les Grisons

Comme vous le savez, la chute de l’euro rend aujourd’hui la Suisse très chère. Il existe cependant une parade à cet état de fait : le bivouac. C’est vrai, il faut porter, mais en se disciplinant pour ne pas remplir son sac de bêtises et en étant un peu «gaillard», on y arrive. Cette solution est d’autant mieux adaptée qu’il n’y a pratiquement pas de refuge sur le parcours prévu.
Les Grisons, nous y étions allé au tournant du millénaire. Il avait bien plu et neigé, mais cette fois ci, vous verrez, il fera beau! Nous évoluerons principalement dans le district d’Albula en passant à proximité du Piz d’Err (3378 mètres d’altitude) et du Piz Duan (3141 m.). Nous bénéficierons de vues superbes sur le Val Bregaglia, le glacier di Forno et les sommets juchés sur la frontière italienne comme la Cima di Castello (3388 m).
Je vous donne rendez-vous à Mulegns. Là, 19 des 33 habitants parlent surmiran, l’un des parlers romanches. Je connais déjà trois mots : tgang (chien), giat (chat) et tgesa (maison)…Sinon les sentiers sont fort agréables, les lacs superbes et quelques névés agrémentent le cheminement montagnard.

Après le Luxembourg, la Suisse et c'est encore un bon placement avec André !