1 / 1
 
COUPS DE COEUR… Vallée de la Semois

Sa nature, ses bières, son patrimoine
La Semois, beaucoup d’Ardenne, un peu de Gaume.
Une infinie variété de paysages. «Coups de coeur pour
le Luxembourg Belge» de Paul Wagner.

Au départ de Chiny et de Florenville, nous partirons à la découverte de la vallée de la Semois sur l’un de ses tracés les plus pittoresques. Dans le calme et la brume matinale, le spectacle s’enroule au fil de l’eau : la flore et la faune ne vous auront jamais paru aussi belles.
Nous randonnerons le long de cette rivière encaissée, aux méandres capricieux et dominée par de hauts rochers abrupts. Ces multiples balcons rocheux offrent des vues vertigineuses et révèlent tout le travail de l’eau au fil du temps : vues superbes sur le rocher du Chat, le rocher du Hat, le barrage en « V » de la vanne des Moines (ancienne pêcherie aux saumons) et sur le site classé des forges des Epioux et de ses étangs. D’autres beautés naturelles s’offriront à
nous tout au long du parcours, …
Cette région vous enchantera également par le charme de ses villages gaumais très authentiques, dont Chassepierre, l’un des plus célèbres et bien connu par son festival des arts de la rue. Lors de ces deux journées, je me ferai un plaisir de mettre en avant les différences aussi bien, géologiques, climatiques, urbanistiques et éthymologiques qui caractérisent l'Ardenne et la Gaume.
En bref, après cette rando, vous ne confondrez plus jamais un ardennais d’un gaumais...
Pour rester en harmonie avec cette nature et ce patrimoine nous logerons et mangerons dans une superbe ferme ardennaise.

Et une double étoile de plus pour JP !