1 / 1

Les Ardennes françaises, la Meuse sauvage et
tout le charme d'une région vouée à la randonnée pédestre

... photos de Anne Counotte.

Celui qui découvre les Ardennes Françaises, sait que tôt ou tard il y reviendra! Cette partie de la France bien méconnue des français et des belges est un véritable terrain d'aventure, de découverte, de biodiversité et de charme pour les adeptes de la randonnée pédestre.
Vous profiterez de cette particularité pour vous faufiler dans ces importantes étendues boisées, à l'écart des grands axes routiers et des zones urbanisées. Ici la forêt est Roi, imprévisible, diversifiée, à l'écart des grands classiques touristiques destinés à la randonnée pédestre. La Meuse française bien plus sauvage que sa soeur belge, saura vous donner par son alchimie, l'envie de l'admirer comme une grande Dame, de la contempler,
d'écouter ses doux bruits murmurés à vos oreilles et de vous émerveiller par son jeu de miroir laissant votre sourire à sa surface. Tout le charme de Dame Nature, là, autour de vous, à votre portée.
Nous profiterons aussi de ce début de printemps, pour contempler ensemble, le réveil de cette nature endormie depuis plusieurs mois. La forêt se transforme jour après jour, les sous-bois se couvrent de tapis de petites fleurs, donnant une touche de gaieté après ces longs mois hivernaux. Les odeurs sont aussi au rendez-vous, il suffit de bien ouvrir ses narines, pour retrouver quelques odeurs culinaires. Nos oreilles seront également réceptives. C'est durant cette période, que nos amis les oiseaux composent leurs plus belles mélodies.
Hébergement et repas dans un agréable hôtel confortable (ancien moulin du 18ème siècle) à l’orée du bois, excellente gastronomie du terroir.

... et un succès de plus pour Philippe :-)