Retour Photos Année 2009

De la Garrigue aux Causses par les gorges de la Vis

Photos d'Agnès

Nous voici en exil pour une boucle itinérante de six jours de randonnée, dans une des plus belles régions de France, située au sud du massif central, en bordure de la plaine languedocienne: Saint Guilhem-le-Désert, le cirque de l'Infernet, la partie méridionale du causse du Larzac, le cirque de Navacelle, les gorges de la Vis et la garrigue.
Située au coeur du piémont cévenol, dans une nature authentique, chahutée mainte fois par les chaos géologiques, c'est le monde du calcaire coupé par de profondes vallées et canyons creusés par l'eau. La région ouvre ses portes à tous ceux qui désirent s'émerveiller face à ce que la terre nous offre de plus beau et de plus mystérieux. C'est tellement magnifique, que le cirque de Navacelle est classé au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O., tout comme le monastère de Gellon, qui veille depuis le 11° siècle, sur Saint-Guilhem-le-Désert.
Une fois de plus, c'est avec nos cinq sens, que nous profiterons d'une nature déjà bien éveillée, en ce printemps généreux, offrant une biodiversité méditerranéenne des plus remarquables.
Notre point de ralliement sera Saint-Guilhem-le-Désert, un des plus beaux villages de France, doté d'une richesse patrimoniale, tant naturelle que culturelle, qui attire chaque année un flot important de touristes. Rassurez-vous, en cette période de l'année, nous serons loin des foules estivales.

Une semaine pareille avec Philippe, on en demande encore !