1 / 1
Retour Photos Année 2007
CroixScaille

« Mais bien sûr que je pars en randonnée, la Compagnie n’annule pas pour cause de pluie ni de vent! » et voilà ma famille mise au parfum… Oui, il a plu et il y a eu du vent, juste ce qu’il faut pour se sentir courageux à marcher dans cette belle forêt « de la partie sommitale de la province de Namur ». La météo s’adoucissant, nous étions à l’affût des castors et de leur habitat, mais hélas ! si la théorie était parfaitement au point, l’exercice pratique laissa à désirer, les castirs étant assez farouches… Qu’à cela ne tienne, la belle Houille gardait tout son charme, tandis que nous marchions hors des sentiers battus pleins de boue traîtresse, oh combien !

Allez vite à l’Hôtel de la Poste de Gedinne, bientôt vous ne pourrez plus expérimenter ce charme d’un logis vieillot mais si accueillant, ni goûter au lapin aux pruneaux maison…Et que de rires autour de la table !

Le beau soleil du lendemain nous accompagna dans notre petite incursion en France, en forêt sauvage sans âme qui vive… Mais Philippe était là à nous expliquer les douglas géants, les bois des cerfs, la fourmilière (plus profonde que haute…) et la zone tourbeuse de la Croix-Scaille, tandis que la Tour du Centenaire nous narguait du haut de ses 65 m…

Merci Philippe !

(Photos Monique)