1 / 1
Voir mes photos

Bivouac aux portes de l'été

Le mot bivouac exprime à lui seul un état de grande liberté hors du commun, une certaine philosophie de vie par rapport
à cette nature si fragile! Le bivouac offre au randonneur, la possibilité de communier étroitement avec l'environnement dans
lequel il évolue chaque jour. Quelques fois, l'homme est tellement pris par son quotidien, qu'il ne prend plus conscience de la beauté de ce jardin d'Eden, qui se trouve au pas de sa porte…
Une tente, un sac de couchage, un matelas, de quoi manger et nous voilà autonome pour 2 jours, 3 jours, voir beaucoup plus! Il suffit de choisir une région à découvrir, de se munir d'une bonne carte IGN… Ensuite, c'est notre imagination qui dessinera un itinéraire à travers vallons, chemins escarpés, collines, massif forestier, à la recherche de paysages et sensations qui marqueront notre mémoire pour bien des années!! Se déplacer à pied, tente au dos, c'est aussi se dissocier de notre société actuelle, pour vivre au rythme de la nature, plutôt qu'au rythme de vie imposé par notre société. Ici, c'est l'homme qui doit s'adapter à la nature et pas l'inverse!!!
Pour cette escapade estivale, c'est l'extrémité est de la Famenne et les premiers contreforts du massif ardennais, qui ont retenu toute mon attention. Ensemble, nous découvrirons une région, pourvue d'un charme coquin en ce début d'été…

... avec Philippe en ces belles journées du 1er et 2 juillet 2006.