Les Vosges
A la ferme-auberge 'les noires collas'

Photos et commentaires de Christian (et d'André)

Au programme de ce samedi 13 avril : Une boucle au départ de la ferme-auberge 'les noires collas' en passant notamment par le Pain de Sucre et le Lac de la Pierre Percée.
Une randonnée marathon de 27,2 km, 930 m de dénivellé positif, départ 9h00 retour 19h15 pour un peu plus de 8 heures de marche effective. Le tout sous la pluie (à part la première heure) !! Ce qui explique que j'ai pris seulement deux photos lors de la première pause. D'après André, ce serait peut-être la plus longue marche qu'il ait organisé pour la Compagnie. Le tout agrémenté de quelques traversées de chablis et d'à travers tout.
Et voici le paysage sous une très brève éclaircie.
Au programme de ce dimanche 14 avril : Les Noires Colas - Bionville en passant notamment par le Lac et la Chapelle de la Maix et la Tête du Coquin, point culminant du week-end à 845 m d'altitude, le tout sous un temps variable avec quelques éclaircies mais surtout encore de la pluie et... même de la neige, pour une distance redevenue normale de 20 km et un dénivelé positif de +/- 800 m.
Au cours de ce week-end, nous avons pû encore constater les très importants dégâts causés par les tempêtes de décembre 1999 et toujours visibles comme les photos ci-jointes prises le matin le montrent.
Cette photo, prise le matin, montre un vieux métiers
Le lac et la chapelle de la Maix au moment de la pause midi, André nous raconte la légende du lac (http://juillot.home.cern.ch/juillot/lac.html).
Ces vues sont prises depuis la Tête du Coquin sous la neige comme tu peux le constater.
Les dernières photos sont prises à la fin de la randonnée au village de Bionville sous le soleil revenu, ce qui nous a enfin permis de voir les beaux paysages des Vosges.
Encore une remarque concernant le Gîte de la Ferme-Auberge du P'tit Bonheur à Les Noires Colas
(http://www.vosges-traditions.com/bonheurfran.html)
où nous avons passé ce week-end. Superbe gîte, excellent accueil, chambres très confortables et très modernes et repas excellents.
En bref en excellent gîte à recommander.