Ode suggestive à la randonnée ...

Nous t’abordons tant par instinct que pour les besoins de nos corps et de nos âmes. La vie nous pousse ainsi dans l’excitante aventure du parcours. Et tout le plaisir que celui-ci confère tient dans la variété des sens qu’il éveille, entre force et raffinement. C’est dans cette amplitude que nous errons, guidés par les subtilités du terrain arpenté.
Souvent, nous nous glissons presque intuitivement dans les plis du relief. Très vite, nous montons à l’assaut des ses plantureux mamelons, négociant le galbe des courbes qui s’offrent à nos yeux ronds et émerveillés. Mais c’est sans doute quand nous pénétrons la sylve, sous la couverture de sa canopée et dans ses effluves les plus racées, que nos corps exultent avec le plus de ferveur. Parfois, aussi, nous investissons des lieux peux communs, franchissant des barrières mal fermées, visitant des jardins interdits. Mille chemins s’offrent ainsi à nous mais tous convergentà la prise finale d’un plaisir partagé.
Ces chemins qui s’égrènent sont autant de jeux qui s’enchaînent. Alors, les efforts parfois violents cristallisent en des soupirs essoufflés, les complicités naissantes induisent des confessions murmurées et les passages sensationnels s’ébruitent dans des cris extatiques. Nous durons ainsi jusqu’à ce que, repus des plaisirs convoités, le sommeil nous gagne ou la faim nous tiraille… A moins que l’envie de recommencer se remette à nous titiller.
Au plaisir de vous voir sur les sentiers…